Final Fantasy VII : Rebirth

Un forum RPG présentant une suite alternative à la compilation FFVII
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le monde de Gaïa

Aller en bas 
AuteurMessage

La Rivière de la Vie
Admin
La Rivière de la Vie

Date d'inscription : 12/05/2019
Messages : 480
xp : 5701

Feuille de personnage
Gils:
HP:
Le monde de Gaïa Left_bar_bleue9999/9999Le monde de Gaïa Empty_bar_bleue  (9999/9999)
MP:
Le monde de Gaïa Left_bar_bleue99/99Le monde de Gaïa Empty_bar_bleue  (99/99)
https://ffvii-rebirth.forumactif.com
MessageSujet: Le monde de Gaïa   Le monde de Gaïa EmptyLun 21 Oct - 21:52

Le Monde
Who run the world?
La Technologie


Gaïa est un monde qui ressemble beaucoup au nôtre. Elle regroupe des villes industrialisées comme Midgar avant sa destruction, Junon ou encore  Edge. La vie dans ces métropoles est semblable à la votre. Vous y trouvez des voitures, métros et autres spécificités modernes. Néanmoins, plus l'on s'éloigne de ces pôles et plus la ruralité s'installe. Les voitures se font rares car le carburant est cher. Le train, le bâteau et les chocobos restent alors les principaux moyens de transport.

Des hélicoptères et autres aéronefs ainsi que des sous-marins existent également mais sont principalement utilisés par la SHINRA compte tenu de leur coût.

Si d'anciens dialectes pouvaient exister, aujourd'hui, sur Gaïa, tout le  monde parle la même langue.

Le Continent Est


Vous l'aurez compris, le continent Est est le plus industrialisé.

Néanmoins, la région des Plaines avec en son centre la Ferme des Chocobos demeure rurale et profite de son éloignement avec Edge pour continuer à pratiquer l'agriculture et l'élevage traditionnel. Ce ne sont pas pour autant de bons samaritains et ils vous vendront leurs légumes à prix d'or.

Ce continent a le plus souffert des conflits récents. Midgar s'est vu détruire par un Météore. Les dégâts ont été tels et le symbole si fort qu'il n'est pas prévu de reconstruire la ville, témoin d'un passé que beaucoup voudraient oublier.

Dans une optique de renouveau, les habitants ont préféré s'installer à Kalm ou bâtir une nouvelle cité, Edge, aux abords de l'ancienne. S'étant beaucoup développée, Kalm a aussi connu son lot de drames. La ville a en effet été attaquée par des forces armées il y a de cela quelques années et une partie de sa population a été capturée avant d'être offerte en sacrifice.

Le principal port de ce continent est Junon, c'est également la deuxième place  forte de la SHINRA. Jadis petit village de pêche, c'est aujourd'hui une métropole qui surplombe ce qu'il reste de ce petit village rural. La plupart de ses habitants sont des militaires ou apparentés à des militaires. C'est une des rares villes à être restée fidèle à la SHINRA malgré les scandales.

Le Continent Ouest


Plus paisible et moins avancé technologiquement que son voisin à l'Est, ce continent possède néanmoins de nombreux attraits. On y vit en grande partie du tourisme car deux destinations très recherchées s'y trouvent : Costa del Sol ainsi que le Gold Saucer.

Costa Del Sol est une ville balnéaire offrant à ses visiteurs de profiter du soleil et de la plage, un verre de cocktail rafraîchissant à la main.

Le Gold Saucer quand à lui est un gigantesque parc d'attraction. Connu dans le monde entier, le ticket d'entrée coûte cher. L'établissement est également vu d'un mauvais œil par AVALANCHE compte tenu de la quantité d'énergie qu'il consomme. Véritable symbole de la consommation à outrance, ses bénéfices ont diminué ces dernières années et son propriétaire recherche des moyens de continuer son activité avec de l'énergie verte.

On y trouver également Cosmo Canyon, véritable havre de paix pour les écologistes. Ici, aucune énergie mako n'est utilisé. On vit en harmonie avec la nature. Tous ceux intéressés par l'avenir de la Planète que ce soit dans un cadre de recherche ou par intérêt personnel sont forcément un jour ou l'autre venu rechercher l'enseignement des sages de Cosmo Canyon. On y trouve également le plus puissant télescope de Gaïa.

D'autres villages sont également accessibles tels que Corel Nord, Nibelheim, le Village Fusée ou encore Gongaga.

Corel Nord est plus un campement qu'une véritable ville. Construite aux pieds du Mont Corel, on y trouve un téléphérique menant au Gold Saucer ainsi que de nombreuses tentes appartenant aux rescapés de Corel. Corel a été détruite par la SHINRA suite à l'explosion du réacteur causée par AVALANCHE. Le campement est peu avancé technologiquement. Ses habitants survivent grâce à l'excavation et la vente de matériaux. Les habitants ont une rancune tenace tant envers AVALANCHE qu'envers la SHINRA.

Le village de Gongaga se situe dans les collines au Sud du Gold Saucer. Il a un temps accueilli un réacteur mako avant que celui ci n'explose emportant avec lui une partie de la ville restée depuis accidentée. De nombreux villageois perdirent la vie dans cette explosion attribuée au groupe terroriste AVALANCHE.

Nibelheim est un petit village de montagne se situant à la base du Mont Nibel. Il y a des années, un drame eu lieu dans cette ville qui fut réduite en cendres par un membre du SOLDAT. Cet événement fut caché au public par la SHINRA, ne voulant pas que le grand héro de la guerre contre Wutai ne soit vu comme un assassin. La compagnie a reconstruit la ville à l'identique et engagé des acteurs. L'illusion a fonctionné un temps jusqu'à ce que la supercherie ne soit dévoilée au public et ne fasse scandale. Nibelheim reste à ce jour une énorme tâche sur l'image de la SHINRA.

Le Village fusée est connu pour avoir fait partie du programme d'exploration spatiale de la SHINRA. La fusée n°26 aurait du y être lancée mais un incident technique a empêché le lancement. La SHINRA a ensuite renoncé à l'opération au plus grand regret des habitants de la ville qui rêve du jour où la conquête spatiale redeviendra une priorité pour l'entreprise.

Le Continent Nord


Sur le Continent Nord, il neige toute l'année. C'est sans doute ce qui fait de lui le continent le moins peuplé malgré sa superficie. Le climat y est rude mais c'est aussi ce qui fait qu'on peut y retrouver des restes archéologiques vieux de plusieurs milliers d'années. De nombreux campements de fouilles sont donc présents ici.

C'est aussi sur ce continent que vivent les Chocobos les plus performants, particulièrement intéressants pour l'élevage ainsi que certaines noix très rares dont ils ont besoin pour s'accoupler.

Bien qu'on puisse trouver quelques villages isolés, le principal lieu de vie est ici le village glaçon qui se situe dans les champs de neige du continent nord. Ce village de montagne est aussi une station de ski et de snowboard. Les gens y sont aussi chaleureux que discrets. Les températures très froides sont du à la proximité du village glaçon avec le Grand Glacier mais surtout du Cratère Nord où la planète invoque une grande quantité d'énergie spirituelle pour se soigner.

L'immensité glacée du Grand Glacier s'étant sur des kilomètres au nord du village Glaçon. Il est constitué de nombreux sentiers sauvages constituant un véritable labyrinthe dans lequel il est très facile de se perdre. Engager un guide de montagne est fortement conseillé pour vous repérer au milieu des arbres et rochers qui constituent vos seules pistes. Si vous décidez tout de même de vous y aventurer, vous pourrez admirer la Falaise de Gaea, le lac gelé ou encore une source chaude bien cachée. Attention à ne pas vous évanouir à cause du froid!

L'Île de Wutai


La région de Wutai se situe sur un archipel à l'extrême ouest de Gaïa. Comparable en taille avec les autres continents, la région de Wutai se compose principalement de montagnes inhabitables et de forêts.

Très difficile d'accès, on ne peut y pénétrer que par une plage à l'extrême Sud ou en aéronef pour peu que l'on trouve un terrain praticable où atterrir.

La ville principale s'appelle également Wutai et se situe au nord du continent, à la jonction d'une forêt et d'une rivière, au pied de la statue du Da-Chao. La plupart des enfants qui y vivent suivent des cours à l'Académie qui les formes tant aux matières classiques qu'aux disciplines propres aux ninjas (vol, leçons pour s'échapper si attaché, etc...).

Il existe d'autres villages de montagne moins connu ainsi que des places fortes militaires datant de l'époque de la guerre contre la SHINRA comme le Fort Tramblin.

Autrefois un peuple fier, puissant et indépendant, depuis sa défaite dans la guerre l'ayant opposé à la SHINRA, Wutai est devenu un lieu de vacances. Si une partie des habitants s'en est accomodée, une bonne partie souhaitent toujours retrouver leur indépendance.

A Wutai, les Anciens vénèrent le Dieu-Gardien Léviathan. Il est représenté dans toute leur architecture que ce soit à travers des bannières, des statues ou des drapeaux. Les soldats de Wutai portent un uniforme ressemblant à ceux des samurais.

Les habitants de la région de Wutai sont majoritairement typés asiatiques


Les autres Iles


Il existe de nombreuses Îles sur Gaia. Certaines sont toutes petites et ont pour seul intérêt les monstres que l'on peut y trouver. D'autres abritent des grottes où l'énergie spirituelle se concentre de façon naturelle.

L'une d'elle abritait autrefois le Temple des Anciens mais celui ci n'existe plus aujourd'hui.

A l'exception de Wutai, la plus grande de ses Îles est l'Île de Mideel. Son principal attrait résidait dans la station balnéaire qu'elle abrite. En effet, la ville de Mideel est connue car la Rivière de la Vie y est très proche de la surface. Il y a sept ans, la ville a été détruite et n'a encore aujourd'hui été que très partiellement reconstruite. La SHINRA a financé la reconstruction de la Clinique qui s'est spécialisée dans le traitement de l'empoisonnement à la Mako.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Gaïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII : Rebirth :: Let's play :: Didacticiel-
Sauter vers: