Final Fantasy VII : Rebirth

Un forum RPG présentant une suite alternative à la compilation FFVII
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pride & Préjudice ( Mia)

Aller en bas 
AuteurMessage

Enoch Everglade
Modo
Enoch Everglade

Date d'inscription : 21/09/2019
Messages : 292
xp : 5717
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1036
HP:
Pride & Préjudice ( Mia) Left_bar_bleue230/312Pride & Préjudice ( Mia) Empty_bar_bleue  (230/312)
MP:
Pride & Préjudice ( Mia) Left_bar_bleue54/54Pride & Préjudice ( Mia) Empty_bar_bleue  (54/54)
MessageSujet: Pride & Préjudice ( Mia)   Pride & Préjudice ( Mia) EmptyJeu 7 Mai - 18:52



Enoch & Mia
☆ ★ ☆
Appuyé contre le bâtiment qui accueillait le vernissage d'un peintre autre que moi, je fixais les tickets que Otto m'avais refilé. Je n'étais pas vraiment fan de ce genre d'évènements, qui rassemblaient du monde même si la nourriture était gratuite. Je pouvais déjà sentir les petits fours à travers la porte. Mais mon sale patron ne m'avait pas vraiment laissé le choix de m'y rendre bien que pendant un moment je m'étais demandé pourquoi il m'avait donné deux entrées alors que...les personnes susceptibles de m'accompagner étaient plutôt proches du néant. Otto avait l'air d'oublier que j'avais zéro en social et j'avais bien sur pensé à l'inviter lui, mais bien évidemment cet abruti avait prévu ma demande et dès le départ expliquer qu'il ne pouvait pas y aller. Raison pour laquelle je m'étais retrouvé avec deux tickets sur les bras.

Pride était un peintre connu en vérité, j'avais déjà vu quelques une de ces œuvres sur le marché de Edge. Son style était très différent du mien et j'avais plutôt l'impression de regarder des toiles peintes par des mains d'enfants que celles d'un adulte. Mon art était plus figuratif et aussi plus compréhensible que les pots de peintures envoyé directement sur la toile. Enfin, après j'en avais vu que deux-trois, Pride avait peut être mieux sous le bras. J'espérais en tout les cas pour Mia. C'était la seule personne à laquelle j'avais pensé qui pouvait m'accompagner à ce genre de truc inutile. Puis la demoiselle m'avait aussi aidé pour mes pannes d'inspirations donc lui offrir un buffet gratuit c'était bien pour montrer ma gratitude non ? Bien que je ne lui aie pas demande son aide, tout ça avait commencé par une malheureuse toile qui avait valsé par la fenêtre.

Pour ne pas passer pour une personne qui avait juste vu de la lumière - de toute façon ce n’était pas possible car le vernissage n'était que sur invitation - j'avais fait un effort vestimentaire. Mon placard regorgeait d'habits que je ne mettais jamais et que mon père adoptif m'envoyait. Comme cette veste bleue nuit en velours avec des formes géométriques dorées. Qui portait ça ? Heureusement j'avais mit un pantalon un peu plus normal pour calmer la veste afin de ne pas terminer en animal de foire en plein milieu d'une exposition. J'avais déjà l'impression de m'exposer au reste du monde en venant ici. Hélas, je n'avais pas pu refuser car Pride était un ami d'Otto et que par conséquent...il avait parlé de moi et de ma venue. J'espérais être aussi invisible que possible pour ne pas que le peintre tente de venir me faire la causette. Discuter autour d'une dinette n'était absolument pas mon délire. Autour d'un chocolat chaud par contre avec une connaissance que j'appréciais un minimum m'étais plus supportable. D'ailleurs, en parlant de connaissance j’apercevais enfin la petite ombre de Mia venir vers moi.

- Salut, merci d'avoir accepté de m'accompagner en enfer

Est-ce que c'était trop exagéré pour qualifier ce qu'il y avait dans ce hall ? Pourtant c'était exactement ce que je pensais. Autant dire la vérité dès le début.
⇜ code by bat'phanie ⇝

Revenir en haut Aller en bas

Mia Sobolevski
Mia Sobolevski

Date d'inscription : 22/03/2020
Messages : 209
xp : 1742
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1205
HP:
Pride & Préjudice ( Mia) Left_bar_bleue177/177Pride & Préjudice ( Mia) Empty_bar_bleue  (177/177)
MP:
Pride & Préjudice ( Mia) Left_bar_bleue39/39Pride & Préjudice ( Mia) Empty_bar_bleue  (39/39)
MessageSujet: Re: Pride & Préjudice ( Mia)   Pride & Préjudice ( Mia) EmptySam 23 Mai - 14:36

Surprenante mais appréciable proposition. Mia en avait marre des trop répétitives soirées au 7ème ciel, des soirées à l’appart en compagnie de quelques potes et de bières… Elle avait besoin de sortir, de voir autre chose, de rencontre de nouvelles personnes, et l’invitation d’Enoch tombait à pic. Pour une fois qu’on lui proposait une sortie un peu plus classe que « sortir boire des coups ». Mia était assez enthousiaste. Et puis il ne fallait pas se mentir, elle aimait bien qu’on lui montre de l’intérêt amical. Elle avait parfois l’impression que son petit monde ne dépassait pas son colocataire et sa meilleure pote Jill, voir d’autres têtes ne pouvaient que lui faire du bien.

Sa rencontre avec Enoch était pour le moins surprenante. Rien de bien étonnant venant de Mia. Elle avait l’art d’attirer les situations étranges, elle pensait notamment à sa récente rencontre avec sa voisine Ariadne. Dans le même genre, son premier contact avec Enoch était digne d’une comédie burlesque. Alors qu’elle marchait le plus tranquillement du monde dans la rue, elle avait manqué de se faire assommer par un tableau tombé du ciel. Ou plus exactement, de la fenêtre de l’artiste.

De cet incident était née une relation amicale entre ces deux-là. Durant ces études, Mia avait beaucoup étudié l’histoire de l’art et pratiquait elle-même l’aquarelle et le dessin de son côté. C’était assez naturellement qu’elle en était venue à parler d’art avec Enoch et qu’ils s’étaient mis à beaucoup échanger durant ses pannes d’inspiration. Mia n’avait pas la conviction d’être vraiment d’une sérieuse aide pour l’artistique en manque d’inspiration, mais elle aimait ces discussions qui lui permettaient de renouer un peu avec sa passion artistique.

Mia avait été quelques fois invitées aux vernissages des camarades de son ancienne école, mais jamais rien de bien officiel, souvent des toutes petites galeries voire des bars ou restaurants qui proposaient d’exposer des artistes. C’était la première fois qu’on lui proposait de se rendre à un vernissage un peu plus sérieux. Elle n’avait pas trop l’habitude de devoir s’habiller pour ce genre d’événements… Mais elle se doutait que son habituel look t-shirt, jean, basket ne passerait pas pour cette fois. Derrière ses allures décontractée, Mademoiselle avait quand même plutôt bon goût, le côté graphiste sûrement. Elle avait un certain goût pour les belles choses, qui lui faisait souvent faire des achats vestimentaires assez risqués, qu’elle n’osait jamais porter après. Elle décida tout de même de jeter son dévolu sur cette longue robe violette qu’elle avait toujours mise de côté, la trouvant trop habillée. Pendant cinq minutes, elle se sentit hyper canon là-dedans, tellement plus élégante que d’habitude… Pourtant, à peine était-elle sortie de chez elle qu’elle se sentit ridicule. N’en avait-elle pas fait trop ?

Elle se détendit un peu en arrivant dans le hall de la galerie. Visiblement, elle n’était pas la seule à avoir fait des efforts vestimentaires. Enoch était là, habillé d’une splendide veste aux formes géométriques. Elle ne l’avait rarement vu aussi élégant. Elle fit une légère révérence en le saluant, soulignant avec humour la tournure étonnamment classieuse de leur rencontre. « Il y a quand même pire comme enfer… » Dit-elle, apercevant au loin un buffet avec petits fours et flûtes de Champagne. Elle attira son ami vers ce coin de la pièce. « Tu crois que tous ces gens-là viennent vraiment pour admirer des œuvres ou pour profiter du buffet à l’œil ? » Marmonna-t-elle en cours de route. Elle leur servi deux flutes puis balaya la salle du regard. Il y avait du monde, assez pour qu’elle peine à bien voir les œuvres de ce… Pride ? Elle dut vérifier d’un coup d’œil les affiches à l’entrée pour s’assurer du nom de l’artiste. « Bon, qu’est-ce que tu en penses ? » Glissa-t-elle à son compagnon, assez discrètement, se doutant déjà de l’avis probablement très tranché de l’artiste.
Revenir en haut Aller en bas

Enoch Everglade
Modo
Enoch Everglade

Date d'inscription : 21/09/2019
Messages : 292
xp : 5717
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1036
HP:
Pride & Préjudice ( Mia) Left_bar_bleue230/312Pride & Préjudice ( Mia) Empty_bar_bleue  (230/312)
MP:
Pride & Préjudice ( Mia) Left_bar_bleue54/54Pride & Préjudice ( Mia) Empty_bar_bleue  (54/54)
MessageSujet: Re: Pride & Préjudice ( Mia)   Pride & Préjudice ( Mia) EmptyMar 2 Juin - 14:28



Enoch & Mia
☆ ★ ☆
J'avais l'habitude de croiser Mia en jean & baskets. C'était bien la première fois que je la voyais porter une robe. Preuve qu'elle prenait au sérieux l'invitation à ce vernissage. Elle ne serait pas passé inaperçu en tenue basique au milieu des costumes et des robes à paillettes. J'étais donc soulagé de la voir apparaître dans un vêtement qui se prêtait à la situation. En plus de bien y aller, le violet allait très bien avec son teint. Maintenant qu'elle était arrivée il ne restait plus qu'à affronter le monde. Amusé, je lui avais rendu sa révérence avant d'entrer dans la gueule du diable. Avec Mira la soirée allait peut-être, être, moins longue. En tous les cas, elle avait repéré le buffet. Manger gratuitement, ce n'était pas une chose à refuser.

- Comme disait Sartre, " L'enfer c'est les autres "

Avais-je rétorqué avant de me faire traîner vers le buffet. Je devais avouer que les petits fours semblaient tout à fait appétissants. J’en prenais d’ailleurs un, pour au moins ne pas m’être déplacé pour rien. La question posée m'avait laissé quelque peu pensif un instant. Personnellement j'étais là parce qu'on avait forcé. Entre un buffet et mon appartement, le choix était rapidement fait. Mais il y avait des pic assiettes c'était sur et certains.

- Je dirais que la majorité sont venu pour le buffet et la minorité sont en fait des amis du peintre

Il y avait d'ailleurs pas mal de monde pour ce vernissage offert par ce Pride. Alors qu’honnêtement, ses œuvres étaient tout simplement affreuses. Il n'y avait rien à lire là-dedans, à part un coloriage d'un enfant. C'était peut-être ça d'ailleurs sa recette : son gosse avait fait toute ses peintures. L'art abstrait n'avait jamais été mon fort, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. Buvant une gorgée de la flûte de champagne donné par Mia, je fixais l'une des peintures qui n'étaient pas totalement caché par les autres invités. Comment est-ce qu'on pouvait aimer ça ?

- Ce que j'en pense ? Je n'arrive même pas à penser mes yeux saignent trop

Je n'avais même pas baissé le ton, la liberté d'expression était encore autorisée non ? J'attrapais l'un des livrets posés sur le buffet pour le feuilleter, voir si il y avait quelque chose d’intéressant. Mister Pride venait de Costa Del – c’était un point en moins, j’avais un mauvais souvenir de cette ville – et était venu s’installer à Edge il y a deux ans. Ensuite il y avait un petit descriptif sur son art super ennuyeux en plus de son portrait. Il n’y avait aucun doute que cet homme cherchait la célébrité. Ce n’était pas dans mes projets de mettre ma photo sur mes œuvres. Être anonyme m’allait très bien, et ceux qui avaient achetés mes toiles pouvaient au moins se faire plaisir en imaginant qui avait peint ce qu’il y avait accroché sur leur mur.

- Non vraiment, c'est dessiner par un enfant...

Rajoutais-je à l'adresse de Mia avant d'entendre un raclement de gorge juste à côté de nous. Je me retournais pour tomber sur le visage de quelqu'un qui me disait quelque chose. Juste cinq secondes pour me rafraîchir la mémoire et faire lien avec la tête imprimé sur le livret. Pride. Quelqu'un de normal se serait senti gêné et aurait tenté de rattraper le coup mais pas moi. Je pensais ce que je racontais et je n'étais pas un hypocrite.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pride & Préjudice ( Mia)   Pride & Préjudice ( Mia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Préjudice ( Mia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII : Rebirth :: Votre 1ère catégorie :: Anciennes catés :: Continent Est :: Edge-
Sauter vers: