Final Fantasy VII : Rebirth

Un forum RPG présentant une suite alternative à la compilation FFVII
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 So, you're the artist ? - Enoch

Aller en bas 
AuteurMessage

Ariadne Lazarski
Ariadne Lazarski

Date d'inscription : 10/03/2020
Messages : 288
xp : 2412
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1085
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue221/221So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (221/221)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue46/46So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (46/46)
MessageSujet: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyMer 15 Avr - 22:09

Il faisait encore jour lorsqu’Ariadne réouvrit les yeux. Le soleil se frayait un chemin à travers les rideaux tiré de ses appartements et traçait des rayons de lumière à travers la pièce. Ses paupières étaient lourdes, mais le sommeil avait été réparateur. Elle s’étira longuement, cherchant à soulager ses muscles endoloris en prenant le temps de se redresser dans la pénombre de sa chambre d’hôtel. Machinalement elle porta sa main à sa joue, vérifiant que le pansement était toujours là. Un coup d’œil au miroir lui permit de vérifier qu’il était propre, ce qui était rassurant.

Les souvenirs de l’après-midi lui revinrent en mémoire, réanimant partiellement le mal de crâne qu’elle avait réussi à chasser en s’abandonnant à une sieste quelques heures plus tôt. Elle déchiqueta avec son ongle l’étui d’un nouveau comprimé effervescent qu’elle plongea dans un verre plein. Silencieuse, elle observa les petites bulles remonter à la surface de l’eau. On entendait plus que leurs clapotis bouillonnant, étrangement reposant. Comment allait Aileen ? Après avoir ingurgité son médicament, elle se leva pour attraper son téléphone et lui envoya un premier message pour prendre de ses nouvelles, un second pour l’inviter à la rejoindre au café de l’hôtel si elle en avait la force. Remettant vaguement de l’ordre dans sa coiffure - ses cheveux étaient encore un peu humide, elle avait pris soin de les laver avant de sombrer dans les bras de Morphée - Ariadne se décida à descendre.

Chacun de ses mouvements était anormalement lent. La connaissant, c’était inhabituelle, elle n’était pas du genre à prendre son temps. Ariadne courrait d’accoutumé par monts et par vaux, parlait fort et faisait du bruit. Elle n’avait rien à voir avec cette espèce de fantôme mutique qui errait dans les couloirs de l’hôtel sans but. Dans l’ascenseur, elle vérifia l’écran de son téléphone à travers son petit sac à main. Pas de nouvelles. Sans doute Aileen dormait elle encore. Elle haussa les épaules, et jeta un coup d’œil à son reflet. Honnêtement moins catastrophique qu’escompter.

Arrivée au rez de chaussée elle se dirigea vers le petit café de l’hôtel, vide. Peut-être les résidents s’étaient ils cloîtré dans leurs chambres, rien d’étonnant après ce qu’ils avaient vécu un peu plus tôt. Cela donnait au lieu des allures de carte postale figé. Une musique d’ambiance s’échappait des hauts parleurs un peu crépitants, lui arrachant une drôle de grimace et lui flanquant la chair de poule. Elle reconnut au milieu des tables désertés la silhouette de l’artiste, l’homme qui avait assisté à sa crise de nerfs un peu plus tôt lorsque Mateus l’avait tout bonnement jeté hors de la chambre d’Aileen. Comme si le destin l'avait placé là pour qu'elle puisse se présenter à lui un peu plus corréctement... Elle fit un détour vers le bar, commanda un coca et, verre en main, s’approcha de l’inconnu. « Hé, désolée pour tout à l’heure. » Commença t’elle en haussant un peu les épaules. « Cet abruti m’a vraiment mise hors de moi, bref… » Son interlocuteur devait avoir à peu près le même âge, avait une jolie tête, pas de signes distinctifs à première vue... Elle aurait très bien pu faire demi-tour ici, lui souhaiter bonne journée et retourner dans sa chambre, mais Ariadne avait envie de parler… « Tu le connais, visiblement ? Mateus ? » Demanda t’elle en posant une main sur la chaise qui faisait face à l’artiste, prête à s’asseoir si on l’invitait.


Dernière édition par Ariadne Lazarski le Jeu 30 Avr - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enoch Everglade
Modo
Enoch Everglade

Date d'inscription : 21/09/2019
Messages : 292
xp : 5717
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1036
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue230/312So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (230/312)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue54/54So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (54/54)
MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyVen 17 Avr - 11:50

Après avoir quitté la jeune femme j'avais rejoint ma chambre. Même si les éléphants ne m'avait pas blessé, j'étais épuisé tout de même d'avoir couru et utilisé ma matéria. Heureusement, aucune créature diabolique n'était entrée dans ma chambre durant mon absence et c'était avec une joie empressé que je m'étais fait couler un bain. En attendant que la baignoire soit remplie, j'avais envoyé un message à Otto pour savoir s’il allait bien et lui dire que plus jamais je ne partirai en voyage avec lui. C'était de sa faute après tout si je m'étais retrouvé attaqué par des monstres.

Ceci dit ce petit séjour à Costa Del Sol m'avais permis de croiser des visages connus comme Nina et Keelyn. Faire une nouvelle rencontre avec un boxer qui s'avérait être un garde du corps peut être ? Vu sa façon de se battre, c'était surement la chose la plus logique. Malheureusement, il y avait toujours le visage de la sorcière qui me poursuivait, à croire qu'elle ne pouvait pas se passer de moi. C'était terrifiant. Je soupirai, et retirait mes vêtements pour aller me glisser dans mon bain chaud qui sentait aussi très bon la vanille.

Quelques heures étaient passées lorsque je quittais ma chambre pour aller faire un petit tour au café de l'hôtel. J'avais fait une petite sieste bien réparatrice, surtout avec la climatisation agréable. Il n'y avait pas grand monde, les clients étaient surement restés dans leur chambre suite à l'attaque surprise. La peur les contrôlait sur leur décision. Je n'allai pas me plaindre, déguster une boisson tranquillement ne me dérangeait absolument pas. Je commandais d'ailleurs un jus de cerise, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas goûté à ce fruit. Il était encore trop tôt pour boire de l'alcool et pas encore sur que Costa Del Sol ne subisse une nouvelle attaque. Pour passer le temps j'avais emprunté un magazine sur la mode qui trainait. Je n'étais pas un homme qui suivait la tendance, plutôt à m'habiller dans des tenues passe-partout et agréable à porter. Mais ce genre de bouquin pouvait aussi être une source d'inspiration pour la peinture. On n'avait pas du tout la même façon de se vêtir entre le continent d'où je venais et ici.

Une voix familière m'avait fait lever la tête de ma lecture. Je reconnaissais sans peine la jeune femme de tout à l'heure. Elle venait s'excuser sur son comportement, faisant porter la raison sur Mat, je supposais. J'avais envie de dire que c'était surtout parce qu'elle était remplie d'alcool mais j'avais retenu ma langue. Ce n'était pas le moment de se faire des ennemis. A la place je haussais les épaules.

- C’n’est pas grave, tout le monde était à cran

Cette réponse me paraissait bien et adaptée à la situation.

- Mateus ? Oh rapidement, je l'ai croisé dans un bar.

J'étais ravi d'apprendre son nom complet. Il m'avait juste balancé un "Mat" quand je m'étais présenté pour qu'il arrête de m'appeler l'artiste. Chose qu'il ne faisait toujours pas d'ailleurs. Voyant que mon interlocutrice ne s'était pas assise, et attendait visiblement mon accord - il existait des personnes aussi bien élevé de nos jours ? - je l'invitais d'un geste de la main à prendre place.

- J'ai été étonné par ses techniques de combat mais je comprends maintenant comment il a mis aussi facilement un homme à terre

Continuais-je d'un air faussement pensif. J'avais envie d'en savoir plus sur cet homme mystérieux et sa collègue pouvait m'être d'une aide très précieuse dans cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas

Ariadne Lazarski
Ariadne Lazarski

Date d'inscription : 10/03/2020
Messages : 288
xp : 2412
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1085
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue221/221So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (221/221)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue46/46So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (46/46)
MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyVen 17 Avr - 18:21

Ariadne regrettait d’avoir oublié ses lunettes de soleil. À cette heure-ci, le soleil inondait la pièce. Encore étourdie, elle grimaça, porta sa main en visière et se tourna vers le barman qui s’ennuyait fermement derrière son comptoir. « Excusez-moi ? » Lança t’elle à travers la pièce. « Est-ce qu’on ne pourrait pas baisser un peu les stores ? » Elle désigna la baie vitrée avec son pouce. Trop heureux sans doute d’avoir quelque chose à faire, il s’exécuta sur le champ. « Le mal de crâne. » Se justifia t’elle auprès de son interlocuteur qui l’invitait à prendre place en face de lui. Elle tira donc la chaise vers elle et posa en évidence son téléphone sur la table, au cas où Aileen chercherait à la contacter. Le manque de retour la rendait nerveuse, elle s’empara d’une serviette en papier et s’achemina à le déchirer en minuscules morceaux.

Ainsi donc son interlocuteur ne connaissait pas bien Mateus. Elle se demandait bien pourquoi le garde du corps lui avait attribué le surnom d’artiste. Son regard coula vers le livre ouvert qu’il consultait. Un magazine de mode. Peut-être travaillait-il dans le milieu. Elle n’eut pas immédiatement l’occasion de l’interroger à ce propos, son interlocuteur préférant se pencher à nouveau sur leur connaissance en commun, lui apprenant par ailleurs que, lors de leur rencontre, Mateus avait mit un homme à terre. Ariadne eut un rictus amer en secouant la tête. « Je n’avais pas spécialement envie de faire son éloge, mais j’imagine qu’on ne peut pas lui retirer ça, il sait se battre. » Encore fallait-il qu’il se trouve au bon endroit pour le faire… Elle digérait mal son abandon de poste, que faisait il à la plage tout à l’heure ? Il n’avait aucune raison valable d’abandonner Aileen. Elle réduit une lamelle de papier en petite boulette blanche avant de lui donner une pichenette en pensant qu’il s’agissait de la tête de l’ancien soldat. Elle voltigea dans la pièce pour atterrir quelques mètres plus loin, sous une table. La mécanicienne croisa le regard du serveur qui s’empressa de nettoyer des verres qui semblaient pourtant déjà propres. Il les écoutait ? Après tout le pauvre garçon n’avait sans doute rien de mieux à faire, mais elle n’appréciait qu’à moitié ce manque d’intimité. Ariadne secoua la tête et tourna à nouveau son attention vers son interlocuteur. Elle ne lâcherait pas Mateus et ne se priverait pas d’en toucher deux mots à son amie dès que possible. Bien qu’Aileen fût insensible jusqu’alors à ses recommandations, elle espérait la convaincre qu’il n’était pas l’homme de la situation. Si le Don avait décidé qu’elle nécessitait une garde rapprochée, ce n’était pas innocent. Peut-être ne leur avait-il pas tout dit, cette décision ne pouvait sortir de nulle part et depuis un moment maintenant, Ariadne se persuadait que quelque chose allait leur tomber dessus. « Il a mis un homme à terre, pourquoi ? » Continua t’elle en fronçant des sourcils, curieuse d’ajouter à la liste une nouvelle raison de ne pas apprécier ce type et peut être de gagner un argument lors de sa prochaine discussion avec Aileen.
Revenir en haut Aller en bas

Enoch Everglade
Modo
Enoch Everglade

Date d'inscription : 21/09/2019
Messages : 292
xp : 5717
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1036
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue230/312So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (230/312)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue54/54So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (54/54)
MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyLun 20 Avr - 12:14

Un sourire amusé était venu étirer le coin de mes lèvres lorsque la jeune femme avait demandé à ce que l'on baisse les stores des grandes fenêtres de la salle. Vu tout ce qu'elle avait bu, c'était obligatoirement une gueule de bois qui l'attendait par la suite. Je ne comprenais toujours pas pourquoi les gens buvaient à outrance en sachant pertinemment le calvaire qui allait suivre. Surement un côté masochiste bizarre du mystère de la vie. Ce n'était surement pas moi qui allais finir avec un mal de crâne à cause de l'alcool, rien que le soleil d'ici suffisait de toute façon ou tout simplement le vacarme incessant d'un lieu. J'étais habitué à ma petite vie tranquille au sein de mon appartement à Edge alors les fêtes dans les rues ou sur la plage ce n'était pas mon délire.

- Vous n'avez pas l'air de l'apprécier

Ce n'était pas un reproche simplement une constatation. La manière dont la jeune femme parlait de Mateus laissait croire qu'elle ne portait pas du tout l'homme dans son coeur. Pour quelles raison, ça je n'en avais aucune idée et à vrai dire rien à faire. Comme il l'avait dit lui-même l'autre soir : on n'avait pas gardé les chocobos ensemble. En même temps que l'on discutait la jeune femme s'amusait à décortiquer un papier tout en parlant de Mateus, jusqu'à même faire voler une petite boulette. D'accord...Elle ne l'appréciait vraiment pas si on s'imaginait que la boulette représentait Mateus.

- Oh, quelqu'un l'a insulté sur son physique et puis l'alcool a surement aussi aidé à ces deux hommes à en venir aux mains

Elle ne l'aimait pas mais elle était quand même curieuse. Un contraste vraiment intéressant. Après s’ils étaient collègues, c'était normal qu'elle s'interroge sur ses actes. Peut-être pour en référer à leur supérieur. Très bon public, j'avais simplement admiré la lutte, bien que Mateus ait eu le dessus assez rapidement. Au final le combat n'avait même pas été palpitant et puis il avait été mis dehors par le barman.

- J'en conclus que Mateus ne t'a pas parlé de moi ? Je suis déçu, je lui avais fait un si beau dessin

Rajoutais-je avec une moue faussement vexée. Ce n'était pas étonnant après tout que ma nouvelle connaissance n'ait pas partagé notre rencontre ni le petit cadeau que je lui avais fait.
Revenir en haut Aller en bas

Ariadne Lazarski
Ariadne Lazarski

Date d'inscription : 10/03/2020
Messages : 288
xp : 2412
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1085
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue221/221So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (221/221)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue46/46So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (46/46)
MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyLun 20 Avr - 18:26

Ariadne voyait bien que son interlocuteur s’amusait silencieusement à la voir tant peiner. Il ne cherchait même pas à dissimuler son sourire et, après tout, sans doute n’avait elle que ce qu’elle méritait. C’est pourquoi elle ne le provoqua pas, comme elle aurait pu en avoir l’habitude. En toute honnêteté, cela lui aurait demandé plus d’énergie qu’elle n’en avait en réserve. Elle se demanda vaguement ce qu’il imaginait mais, quoi que soit le scénario qui lui venait en esprit, il n’était certainement pas loin du compte. Elle appuya sur son front avec l’espoir infime de faire disparaître par magie ses symptômes de veisalgie en observant son verre de coca s’éventer lentement. L’écran de son téléphone restait noir.

Lorsque son interlocuteur suggéra qu’elle n’appréciait visiblement pas leur connaissance en commun, elle sourit vaguement en se redressant sur sa chaise. « Juste. » Répondit-elle en croisant ses bras sur la table. « Je ne le porte pas spécialement dans mon cœur. » Compléta t’elle en regardant l’extérieur. C’était le moins qu’on puisse dire, le courant n’était jamais passé entre eux et les choses n’étaient certainement pas prête de changer puisque ni l’un, ni l’autre, ne voulait fournir le moindre effort pour apaiser les tensions. Le petit épisode de cette après midi n’allait faire qu’envenimer les choses. Ariadne inspira bruyamment et secoua la tête pour se changer les idées, elle agita la paille dans son verre qu’elle n’avait toujours pas touché puis rassembla tous les petits bouts de papiers qu’elle avait finement déchiqueter et éparpillé autour d’elle sur la table dans sa main. L’homme en face d’elle lui donnait un peu plus d’informations sur l’altercation de Mateus, qui, attaqué sur son physique, s’en serait donc prit à un autre client. « Je vois. » Souffla t’elle sans finalement trop quoi savoir faire de cette information. Elle connaissait l’histoire de l’ancien soldat, du moins les grandes lignes. Il avait été blessé lors d’un attentat mené par AVALANCHE, avait renoncé à sa carrière de militaire, et s’était retrouvé dans leurs pattes. Elle s’était demandée parfois si cette attaque avait été menée par sa mère, bien qu’il fût stupide et stérile d'envisager pareil scénario dans la mesure ou elle n’aurait jamais la réponse. Si son interlocuteur ne le connaissait pas plus que ça, sûrement ignorait il tout de cette histoire, et ce n’était certainement pas à elle de la lui livrer.

Ne sachant quoi en faire, elle bascula tous les petits bouts de papiers dans la corbeille à pain, se surpris à vérifier que le barman curieux n’avait pas d’avis sur la question, mais il ne regardait plus dans leur direction. Dehors, tout était immobile. C’était inhabituelle, presque inquiétant. L’homme reprit la parole et la détourna de sa contemplation, s’indignant que Mateus ne lui ait pas parlé de lui et de son dessin. La simple idée que l’ancien soldat puisse lui confier à elle ce genre de détails lui fit hausser un sourcil. N’avait-il pas compris qu’ils ne s’entendaient pas ? Visiblement si, il jouait de toute évidence la comédie, ce qui l’amusa. « L’artiste, c’est vrai. » Se rappela t’elle en le pointant du doigt. « Je ne connais même pas ton prénom au final ? Moi c’est Ariadne. » Alors comme ça, il dessinait ? « Si ça peut te rassurer d’une quelconque manière, ce n’est certainement pas à moi qu’il s’adresserait pour me raconter ce qu’il a vu ou fait pendant son temps libre. L’animosité est réciproque, si tu n’avais pas remarqué. Au risque de me répéter, on n’est pas fait pour s’entendre, lui et moi. » Se sentit elle d’ajouter en faisant une sorte de grimace avant de lui sourire. Elle tapota le coin de la table et recula un peu, vérifia son téléphone et se rappela que là, quelque part dans la ville, se trouvait Mia. Elle espérait qu’elle n’avait pas été blessée et réalisa qu’elle n’avait pas pris le temps d'évaluer à cette coïncidence folle. Tout s’était enchaîné si vite qu’elle en venait presque à douter que cela se soit réellement produit. « C’était quoi ce bordel tout à l’heure… On est d’accord, c’était pas vraiment normal ? » Après tout, il avait combattu, vu les monstres de prêt lui aussi. Avait-il noté quelque chose qui lui aurait échappé ?
Revenir en haut Aller en bas

Enoch Everglade
Modo
Enoch Everglade

Date d'inscription : 21/09/2019
Messages : 292
xp : 5717
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1036
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue230/312So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (230/312)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue54/54So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (54/54)
MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyMar 21 Avr - 18:45

La pauvre femme avait l'air vraiment de souffrir mais en même temps je n'allai pas la plaindre. Elle n'avait qu'à pas boire. C'était surement méchant de ma part de penser ça mais elle semblait être assez grande pour prendre ses responsabilités. Moi je me plaisais bien avec mes cocktails sans alcool et mon jus de cerise que j'étais en train de siroter jusqu'à son arrivée. Sa présence ne me dérangeait, ce n'était pas ce que j'étais en train de dire. Il n'y avait pas plus gênant de toute façon qu'une vieille blonde que, heureusement, je n'avais pas croisée à nouveau depuis sa balade au port. Avec un peu de chance elle s'était fait dévorer par un éléphant. Je souhaitais rarement la mort de quelqu'un, à vrai dire je détestais aussi peu de gens mais cette sorcière me sortait vraiment par les yeux. Une telle femme ne pouvait que travailler pour la SHINRA bien évidemment...

Enfin bref, elle n'était pas là et que Gaïa en soit loué. Bien que migraineuse, j'avais une conversation un minimum cordiale bien que on était en train de parler de quelqu'un d'autre. Je n'avais rien contre Mateus de mon côté, d'autant plus que je ne le connaissais pas vraiment cet homme.

- De ce que j'ai vu il a l'air un peu rude mais il n'a pas l'air méchant.

Assez sympathique en tout les cas pour ne pas être parti de la table quand je m'étais assis avec lui ou même de m'avoir prêté son carnet ainsi que son stylo pour dessiner. Mais je l'avais dit, je ne savais rien de Mat et peut être que quand il était saoul il était plus aimable. En y repensant, il n'avait pas été tendre tantôt avec la jeune femme en face de moi et l'avais gentiment jeté dehors de la chambre. Je pouvais aussi dire qu’il n’aimait pas vraiment les critiques vu comment il était parti au quart de tour lorsque l'autre client l'avait insulté. Ce n’était jamais agréable de s'entendre parler sur son physique, j'en savais quelque chose. Mais jamais je n'avais levé le poing, c'était même plutôt celui des autres qui tombait sur moi.

- Quelque chose vous stresse ? Vous n'arrêtez pas de vous en prendre à ces bouts de papiers

Avais-je fini par demander, en la voyant s'amuser avec les bouts qu'elle avait préalablement récupéré du papier. Je faisais ce genre de chose quand je m'ennuyais mais ça ne devait pas être l'ennui qui motivait mon interlocutrice. J'avais tout de même réussi à la sortir de son petit jeu en blaguant sur le fait que Mat ne lui avait pas montré mon œuvre. Je me doutais bien que vu l'animosité entre ces deux là, il ne lui montrait surement rien du tout à part son majeur.

- Enoch. Je peux tout à fait comprendre, il y a moi aussi une personne que j'ai envie de découper en morceau

Déclarais-je avec un petit sourire. Je n'allai pas dire qui, parce que je ne connaissais pas Ariadne pour me dire que je ne risquais rien à maudire Elise Scarlett. Rien que de penser son nom j'avais envie de vomir. Bref, en tout les cas ce n'était pas parce que la demoiselle détestait Mat que j'allai en faire de même. Je n'étais pas un mouton. Ou peut être le fameux mouton noir qui ne faisait rien comme les autres.

- L'attaque des éléphants ? Je suppose. C'est la première fois que je viens à Costa Del Sol mais vu que je n'ai remarqué aucun panneau indiquant " attention aux monstres" on peut dire que c'était inhabituel...Et si je ne m'abuse tout le bruit venant de la chambre où vous étiez était dû à une visite imprévue ?

Après elle pouvait s'être blessé en glissant de la baignoire mais ça serait totalement ridicule et ennuyant. En tout les cas ce qui était sur, c'était que quelque chose ou quelqu'un avait amené les monstres à attaquer les humains.
Revenir en haut Aller en bas

Ariadne Lazarski
Ariadne Lazarski

Date d'inscription : 10/03/2020
Messages : 288
xp : 2412
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1085
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue221/221So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (221/221)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue46/46So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (46/46)
MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyMar 21 Avr - 20:36

Rude… Pas méchant… Ariadne roula des yeux avant de se replier dans le silence. Ils avaient déjà accordé beaucoup trop de temps à Mateus, elle n’avait pas envie de parler plus longtemps de lui, encore moins d’être convaincu qu’il n’était pas un sale type. Bien sur il n’était pas un crétin fini et évidemment, l’ancien soldat avait les capacités de faire du bon boulot. Mais il n’était pas l’homme de la situation, elle en était intimement convaincue. Si elle faisait preuve de mauvaises fois ? Au fond sans doute. Plusieurs raisons la conduisaient à dresser un portrait aussi acide du garde du corps. Elle observait du coin de l’œil les tentatives vénéneuses d’Aileen pour le séduire, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne lui mange dans la main. Et alors, quoi, ensuite ? Et son écart plus tôt, encore une fois, parlons-en ! Ou plutôt non, n’en parlons plus. Elle avait gaspillé déjà trop d’énergie et elle était dorénavant convaincu que l’artiste ne lui fournirait rien qui puisse l’aider à nourrir sa colère contre leur connaissance en commun.

« Me stresse ? »
Répéta-t-elle alors que les petits confettis blancs qu’elle s’était appliqué à réduire en miettes glissaient dans la panière. Ariadne secoua la tête de gauche à droite en pinçant ses lèvres. « Pas plus que d’habitude. » Chercha t’elle à se convaincre. Mais la question d’Enoch eu plus d’effets qu’escompté. Elle réalisa que plusieurs choses l’avaient chagriné dernièrement, plusieurs événements qui, accumulé, faisait qu’elle était constamment en ébullition. Des problèmes qu’elle avait ignoré le temps d’une soirée et soigné à base d’alcool, remède inefficace sur le long terme puisqu’ils revenaient à la charge avec un peu plus de vigueur le lendemain. Du bout du doigts, elle enleva les derniers résidus de papiers qui s’étaient collé sur sa paume. Ariadne était du genre à établir une liste de priorités, système qui avait ses limites lorsqu’elle se laissait submerger. Elle avait maintenant la certitude qu’il fallait qu’elle se reprenne en main en rentrant à Edge. Dire qu’elle avait cru sortir de ce séjour plus relaxé…

Elle pouvait se consoler suite aux confessions de son interlocuteur qui, en plus de lui révéler son nom, l’informa qu’il avait lui aussi – puisqu’ils comparaient leurs cas - de curieuses envies de meurtres. Ariadne haussa les sourcils en osant enfin porter ses lèvres à son verre, manqua de s’étouffer avec la première gorgée mais ne perdit pas l’occasion de rire après avoir toussé dans son coude. « J’ai déjà réfléchi à plusieurs manières de m’en débarrasser, mais rien de confluant pour le moment. Pas un mot, évidemment. » Conclue t’elle en faisant un clin d’œil appuyé à son interlocuteur avant de secouer la tête et de reprendre une gorgée de sa boisson. Elle ne plaisantait qu’à moitié. La garagiste s’était imaginée plusieurs fois tuer le garde du corps. Mais il ne fallait pas qu’il y voit une attaque personnelle, après tout, c’était un exercice auquel elle se prêtait souvent lorsqu’elle était en colère et, dans ses songes, plus d’une personne avait rendu son dernier soupir.  

Elle opina de la tête lorsqu’Enoch évoqua la visite inopportune qu’avait reçu Aileen dans sa chambre. Elle lui avait livré l'information plus tôt lorqu'il s'était enquit de son état, un Condor était passé par la fenêtre. Qu’est-ce que l’office de tourisme de Costa Del Sol allait bien pouvoir écrire sur ses brochures si ce genre d’attaques se reproduisaient ? Si la réflexion l’amusa, quelque chose dans cette affaire l’inquiétait assez pour ne pas la traiter à la légère. « Je n’aurais pas pensé que le premier reflexe d’un artiste soit de foncer dans la bataille, d’ailleurs. » Pensa t’elle à voix haute en sortant de ses réflexions et en confrontant son interlocuteur. A quel genre de type avait-elle réellement à faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Enoch Everglade
Modo
Enoch Everglade

Date d'inscription : 21/09/2019
Messages : 292
xp : 5717
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1036
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue230/312So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (230/312)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue54/54So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (54/54)
MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyMer 22 Avr - 18:03

Je n'étais pas une personne qui stressait facilement, c'était plutôt le celui des autres qui me contaminait. A quoi ça servait de toute façon de stresser ? Les choses étaient bien pires quand on n’était pas maître de son corps et de son esprit. Ariadne n'en était pas venu non plus au point de me mettre dans le même état qu'elle. J'ignorais aussi tout bonnement pourquoi elle avait décidé de mettre en charpie le bout de papier. Imaginait-elle Mat à la place ? Surement, vu comment elle en avait parlé tantôt ça ne m’étonnerait même pas que ses rêves soient gorgés de sang avec le pauvre homme en guise de victime. Peu importe ce que les deux avaient l'un contre l'autre, je n'allai pas rentrer dans le jeu de la jeune femme et me mettre à insulter Mateus. Ce dernier m’était totalement inconnu et je ne pouvais pas dire pour le moment que c'était un connard ou autre qualificatif peu valorisant.

- Vous faites donc un métier stressant

Ce n'était pas vraiment une question. Le d"habitude" évoquait une certaine routine et il n'y avait pas plus routinier que le travail. J'avais de la chance d'effectuer un job qui me détendait en même temps, quand bien sur j'arrivais à faire quelque chose. Dans le cas contraire ça avait plutôt tendance à m'énerver plus qu'autre chose. Une pauvre demoiselle en avait d'ailleurs fais les frais. Dommage que ce n'était pas la bonne personne qui s'était retrouvé avec une toile lui tombant dessus. En fait s’il y avait bien quelque chose qui me stressait au plus au point : Elise Scarlett. Mais ce n’était pas du bon stress, plutôt celui qui vous donnait envie d'étrangler l'autre. Mais je n'avais pas envie de me faire tuer par la SHINRA maintenant que je savais qui était cette horrible femme. Pas étonnant que son cerveau soit complètement pété. Cela dit ce n'était pas parce que je connaissais son identité que j'allai m'agenouiller devant elle. Plutôt continuer à lui tenir tête comme avant.

- Evidemment, ceci restera entre nous

Je n'allai pas crier sur les toits cette annonce et puis je savais que c'était en quelque sorte une blague. Un humour noir que j'aimais bien, bien plus que les blagues pas drôles inscrites sur des emballages de bonbons. Pour un être pacifique c'était surement bizarre d'apprécier les plaisanteries sur la mort de quelqu'un mais qui avait dit que j'étais normal ? Moi-même j'avais songé à comment me débarrasser de la démone mais je n'avais pas encore trouvé l'attaque ultime. Sachant que cette dernière savait aussi se battre de ce que j'avais vu l'autre fois dans la plaine et tout à l'heure contre les éléphants. Une bataille qui n'avait d'ailleurs rien à faire sur la plage de Costa Del Sol. Un mystère donc qui tombait pile durant mon séjour. J'avais bien évidemment participé au renvoi de ces monstres, et ça n'avait pas échappé à Ariadne.

- Vu le nombre qu'ils étaient je ne pouvais pas laisser deux de mes amis se battre tout seul. J'ai quelques bases d'attaques que j'ai apprises pour me défendre contre les brutes. Ne vous inquiétez pas, je n'ai même pas été touché durant la bataille, à croire que les éléphants m'aime bien

Terminais-je en plaisantant. Les monstres s'étaient acharnés sur les autres mais pas moi. Un simple hasard je me doutais bien. Il était tout de même amusant de constater que le simple peintre du lot avait été épargné.
Revenir en haut Aller en bas

Ariadne Lazarski
Ariadne Lazarski

Date d'inscription : 10/03/2020
Messages : 288
xp : 2412
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1085
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue221/221So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (221/221)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue46/46So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (46/46)
MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyMer 22 Avr - 19:34

« En réalité, je crois qu’il me manque. Il faut croire que les vacances ne me réussissent pas. » Mentit-elle à moitié en fronçant les sourcils et en hochant vaguement la tête. De quel métier parlions-nous seulement ? Elle n’était officiellement qu’une garagiste qui profitait de la tournée de sa meilleure amie pour voyager. Officieusement, c’était on ne peut plus compliqué, évidemment. « Donc… » Répéta t’elle en l’imitant gentiment, sourire en coin. « C’est vrai que tu étais assez catégorique, tout à l’heure. Ça sera irrécupérable ? » Tenta t-elle de se remémorer à voix haute en faisant référence à la phrase qu’il lui avait adressé un peu plus tôt. Peut-être n’avait il pas été aussi vindicatif en fin de compte, mais sur le coup c’est ainsi qu’elle l’avait interprété. « C’est pas trop vilain ? » Demanda t’elle en désignant le pansement sur sa joue, abordant un air comiquement blasé avant de hausser les épaules. Elle avait bien fait de descendre en fin de compte, elle était d’humeur étrangement rigolarde.

« C’est noble. Très noble, j’imagine. » Reconnut-elle en approuvant d’un signe de tête les propos de son interlocuteur, appuyant son idée par un petit mouvement de bouche un tantinet ironique. Complétement inconscient, aussi, mais après tout, cela avait été aussi son premier réflexe. Ariadne connaissait bien les monstres, les taudis grouillaient de sales bestioles, elle avait radicalement grandi au milieu d’eux. Joe lui avait appris à tirer dès son plus jeune âge, elle se débrouillait bien et ne se séparait jamais de son revolver. Elle avait pensé pouvoir être utile sur le moment mais réalisait après coup combien cela avait été idiot de le croire. Elle n’avait pas mesuré l’ampleur du danger et, pour couronner le tout, elle s’était retrouvée prisonnière d’un dédale de parasols et avait manqué de se faire dévorer par un banc de crabes. Sales histoires. « Quand même, ils ne s’approchent pas autant des villes d’habitude. De Costal Del Sol encore moins. » Pense t’elle à voix haute en prenant une gorgée de Coca. « Quelque chose cloche… S’il vous plaît ? » Interpella t’elle le serveur sur un coup de tête au milieu de ses réflexions. « Sérieusement, on peut baisser la musique ? On s’entend plus penser. » Le pauvre garçon hocha frénétiquement de la tête et tenta d’établir un contact visuel avec Enoch avant de se précipiter vers le matériel audio. « Désolé, j’en pouvais plus. » Ses deux mains virent se placer à quelques centimètres de son crâne avant qu’elle ne le laisse retomber sur la table. Le mauvais jazz diffusé dans les hauts parleurs s’affaiblit doucement, leur donnant toujours un peu plus l’impression qu’ils étaient dorénavant seuls au monde dans cet hôtel. Peut-être se faisait elle du mouron pour pas grand-chose, peut être son interlocuteur se moquait bien d’élucider ce mystère. Elle soupira bruyamment en appuyant ses doigts contre son front, coude posé contre la table. « Au fait… Tu fais quoi, comme genre de dessin ? » Lança t’elle comme si elle venait de se souvenir de ce détail et qu’il fut plus convenable de revenir sur ce genre de conversation avec un parfait inconnu…
Revenir en haut Aller en bas

Enoch Everglade
Modo
Enoch Everglade

Date d'inscription : 21/09/2019
Messages : 292
xp : 5717
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1036
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue230/312So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (230/312)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue54/54So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (54/54)
MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyMer 29 Avr - 16:49

C'était possible qu'un travail puisse nous manquer ? J'étais un peu surpris par cette révélation. A moins d'être sacrément accro je ne voyais pas comment on pouvait regretter d'être en vacances...De mon côté je me sentais certes triste quand j'étais loin de mon pinceau et de mes toiles mais c'était aussi l'occasion de revenir avec encore plus d'inspiration lors des retrouvailles.

- Sans vouloir être indiscret vous faites quoi ?

Elle n'était pas obligée de répondre mais j'étais curieux à son sujet. J'avais pensé à une garde du corps en premier mais je pouvais aussi me tromper. Manier une arme ne voulait strictement rien dire. Puis elle s'était retrouvée avec une égratignure sur la joue, assez vilaine mais c'était quand même superficiel. En tous les cas pour moi, sa joue serait comme neuve une fois la petite plaie cicatrisée.

- Le pansement ça donne un petit côté sexy

Rétorquais-je avec un sourire en coin moqueur. En réalité je n'en savais rien du tout. Le mot que j'avais employé tout à l'heure avait été surement extrême mais au fond c'était surtout pour l'éloigner de cette porte et la faire se calmer. Aridane semblait en tous les cas avoir repris le contrôle de ses émotions à défaut de sa gueule de bois. Assez en tout les cas pour juger mes actions. Bien qu'elle ne l'avait pas dis à voix haute, je voyais bien que me battre ne lui avait pas plu. Parce que je n'étais pas un soldat ou autre chose. Je ne considérait pas en tout les cas mon aide comme un acte de noblesse. Simplement une envie de ne pas laisser la ville se faire envahir par des éléphants.

On était d'ailleurs en train de parler des monstres qui n'avaient pas pour habitude de s'approcher si près des plages quand d'un coup Ariadane avait demandé au serveur de baisser le son de la musique. Je ne trouvais pas que celle-ci était forte mais un mal de crâne amplifiait tout. Bien que je ne consomme pas souvent de l'alcool il m’arrivait d'avoir aussi des migraines à cause justement du bruit. Je n'avais pas l'habitude d'être entouré d'une fanfare et rapidement mon cerveau était à bout. Mon appartement me manquait beaucoup, Costa Del Sol était plus bruyant que mon quartier.

- Je suis d'accord c'était étrange mais je ne suis pas monstrologue

Une enquête allait surement être menée sur cette attaque par la milice locale non ? J'espérais en tous les cas pour les habitants d'ici afin qu'une attaque ne se reproduise pas. La prochaine fois je ne serai pas sur la plage de Costa Del Sol.

- Je fais de la peinture

La corrigeais-je rapidement avant de rajouter.

- Et je peins ce qui me vient à l'esprit

Et il était très rare que l'on me passe une commande spéciale. Ma dernière était celle de la mère de Gabriel pour son bébé chocobo. Vu l'amour que je portais pour ces oiseaux c'était difficile pour moi de refuser une telle proposition et opportunité d'en avoir pleins autour de moi.
D'ailleurs en parlant de peinture mon PHS s'était mis à vibrer pour m'avertir que j'avais reçu un message. C'était Otto qui désirait qu'on se retrouve pour parler de la suite du voyage. Je savais déjà qu'elle était mon opinion là-dessus. Après lui avoir envoyé un ok, j'avais relevé la tête vers Aridane.

- Je dois y aller, on se recroisera peut être.

Je finissais le reste de mon verre de jus de cerise cul sec et saluais la jeune femme d'un signe de la main avant de la laisser pour rejoindre les chambres. J’espérais qu’Otto allait m’annoncer qu’on allait rentrer à la maison. J’en avais assez du soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Ariadne Lazarski
Ariadne Lazarski

Date d'inscription : 10/03/2020
Messages : 288
xp : 2412
Localisation : Edge

Feuille de personnage
Gils: 1085
HP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue221/221So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (221/221)
MP:
So, you're the artist ? - Enoch Left_bar_bleue46/46So, you're the artist ? - Enoch Empty_bar_bleue  (46/46)
MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch EmptyJeu 30 Avr - 20:45

« J’ai un garage, à Edge. » L’informa t’elle en penchant un peu la tête, songeant à son établissement qui l’attendait et tournait actuellement sans elle sous la supervision de Dennis. Elle n’en était pas rendue au point d’avoir le mal du pays, jusqu’à aujourd’hui son séjour à Costa Del Sol s’était passé sans encombre, mais elle ressentit tout de même le besoin d’être sur place rapidement.

« Sexy. » Répéta t’elle en faisant claquer le mot, prenant une pause aguicheuse volontairement ridicule avant de lui offrir son sourire le plus éclatant. Il était drôle, ce type. Cela lui faisait du bien de rire, de donner sa chance à un inconnu et d’avoir une conversation délicieusement ordinaire. Elle s’étonnait à apprécier les petits charmes de cette rencontre fortuite, dans cet hôtel vide au milieu de cette après midi épouvantable. Ce n’était pourtant pas son genre, elle qui ne tenait pas en place et qui réclamait toujours plus d’action et d’attention. A croire que la gueule de bois qui la clouait à sa chaise avait du bon.

Enoch partageait en tout cas son opinion sur ce qu’ils avaient vécu un peu plus tôt. Rien de tout cela ne semblait normal, mais ni l’un ni l’autre ne pouvait prétendre s’y connaitre. Ariadne hocha vaguement la tête, espérant pouvoir élucider le mystère rapidement par un biais ou un autre. Peut-être pourrait-elle elle-même mener l’enquête un peu plus tard ? Son interlocuteur pourrait peut-être l’accompagner dans ses recherches ? Interlocuteur qui la corrigea sur sa profession, il était peintre, et non pas un vulgaire dessinateur de rue. Elle esquissa une petite expression faussement désolée avant que le PHS de l’artiste ne se manifeste. Cela semblait sonner le glas de leur conversation. Dommage. Enoch venait de se lever et l’informa qu’il devait partir. « Peut-être. » Répéta t’elle en esquissant un sourire, ne cherchant pas à le retenir bien que la perspective d’être seule dans ce bar glaçant ne l’enchante guère. Elle n’y resta pas plus qu’une minute une fois son interlocuteur parti, rangea son PHS dans son sac à main et quitta la table en laissant quelques gils près de son verre à moitié plein avant de rejoindre sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: So, you're the artist ? - Enoch   So, you're the artist ? - Enoch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So, you're the artist ? - Enoch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enoch Everglade
» Enoch ~ Keep calm
» Enoch ~ I survived the hidden world
» Un hommage fleuri ☼ Enoch & Keelyn
» Sous les sunlights des tropiques ☼ Enoch & Mateus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII : Rebirth :: Votre 1ère catégorie :: Anciennes catés :: Continent Ouest :: Costa Del Sol-
Sauter vers: